www.gg.ca Archives - Archives du www.gg.ca
Gouverneur général du Canada / Governor General of Canada
Imprimer

 


Honorifique

 

Prix du Gouverneur g�n�ral pour l'entraide

Prix pour le bnvolat

Contexte

Le très honorable Roméo LeBlanc, Truska Gorrell Lorsque le très honorable Roméo LeBlanc est devenu Gouverneur général du Canada, il était déterminé à remercier les milliers de personnes qui donnent tant à la société canadienne. Il voulait attirer l'attention sur ceux et celles qui travaillent dans l'ombre, ne ménageant ni leur temps et ni leurs efforts au service de la collectivité et sans en attendre aucune reconnaissance.

En avril 1996, le Prix du Gouverneur général pour l'entraide a été créé afin de reconnaître l’action exemplaire de ces bénévoles, dont la compassion et l’empathie témoignent si bien du caractère national.

Ce prix pour le bénévolat reconnaît les personnes qui, le plus souvent en arrière-plan, apportent une contribution non rémunérée et volontaire extrêmement utile à une communauté. Il peut s'agir d’une aide ou de soins prodigués à une personne, une famille ou un groupe, ou du dévouement à une cause communautaire ou humanitaire. Les candidats doivent avoir servi pendant un certain nombre d'années et n'ont pas, en règle générale, reçu auparavant un prix ou une distinction honorifique du gouvernement fédéral ni d'une province.

Si vous connaissez un ami, un voisin ou un membre de votre communauté qui mérite un tel honneur, veuillez remplir un formulaire de mise en candidature. Il n'y a pas de date limite pour la présentation des candidatures, et les récipiendaires sont annoncés périodiquement par communiqué de presse.

Prix du Gouverneur général pour l’entraide

Reconnaît : La participation à des activités bénévoles.

Description : Le Prix consiste en un certificat et une épinglette qui sont remis par le Gouverneur général au cours de ses voyages au Canada ou par un représentant désigné, comme le Lieutenant-gouverneur de la province ou le Commissaire du territoire. La feuille d’érable symbolise les Canadiens et la main ouverte, leur générosité. Le cœur évoque l’ardeur des bénévoles et des soignants.

Rencontrez un récipiendaire

Prix du Gouverneur général pour l’entraide
Mise à jour : 2009-04-30
Avis importants
haut de la page
haut de la page