www.gg.ca Archives - Archives du www.gg.ca
Gouverneur général du Canada / Governor General of Canada
Imprimer

 


M�dias

 

Réception de Wayne Gretzky dans l'Ordre du Canada

le 27 janvier 1998

OTTAWA -- M. Roméo LeBlanc, Gouverneur général, remettra l'insigne d'Officier de l'Ordre du Canada au célèbre hockeyeur canadien Wayne Gretzky, dans le cadre d'une cérémonie spéciale à Rideau Hall, Ottawa, le 28 janvier 1998, à 17 heures.

L'Ordre du Canada a été décerné à M. Gretzky le 25 juin 1984 en reconnaissance de sa contribution remarquable au hockey. L'illustre joueur canadien sera à Ottawa avec le club des New York Rangers pour un match contre les Sénateurs d'Ottawa au Centre Corel le lendemain soir.

L'Ordre, dont la Reine du Canada est la Souveraine, rend hommage aux personnes qui incarnent les plus hautes vertus civiques et dont la contribution enrichit la vie de leurs contemporains. Le Gouverneur général en est le Chancelier et le Compagnon principal.

Voici la citation relative à la nomination de M. Gretzky :

Wayne Gretzky, O.C., New York (New York, É.-U.) et Brantford (Ontario)

Cet athlète par excellence a consacré sa vie au hockey sur glace auquel il a redonné toute sa finesse, fracassant tous les records et remportant à peu près tous les trophées et les prix imaginables. Son talent phénoménal a ébloui les partisans autant que les joueurs. De même, son franc-jeu et son esprit sportif sont une source d'inspiration pour ses coéquipiers, pour ses adversaires et pour les jeunes hockeyeurs. Sa passion pour son sport n'a d'égal que le temps et les énergies qu'il voue à l'Institut national canadien pour les aveugles, à la Fondation du diabète juvénile et à de nombreux organismes d'entraide et de bienfaisance.

Les représentants de la presse qui souhaitent couvrir cette activité sont priés de s'adresser à Pam Millar (613) 993-8157 ou Gérard Jolivet (613) 993-8167 au Bureau de presse de la Résidence du Gouverneur général.

Mise à jour : 1998-01-27
Avis importants
haut de la page
haut de la page