www.gg.ca Archives - Archives du www.gg.ca
Gouverneur général du Canada / Governor General of Canada
Imprimer

 


M�dias

 

Dernière journée émouvante de la gouverneure générale en Haïti

Le 18 janvier 2009

OTTAWA — Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, a visité aujourd’hui la zone sinistrée d’Ennery, dans la région de l’Artibonite, qui a été ravagée lors des ouragans et des tempêtes tropicales à l’été 2008.

Accompagnée du maire d’Ennery, la gouverneure générale s’est rendue ce matin au pont d’Ennery, qui s’est effondré lors de la dernière saison cyclonique, a offert un don de 200 arbres à la ville d’Ennery pour la reconstruction de l’environnement, et a rencontré les bénéficiaires du projet Appui aux populations sinistrées, financé par le Canada.

La gouverneure générale a félicité la population d’Ennery pour son courage et sa façon de trouver des solutions afin que la vie triomphe. « Il ne faut pas oublier la détermination de ce pays, des gens de ce pays. Il faut que les gens voient tout ce que vous faites pour vous sortir d’une mauvaise situation ».

Depuis leur arrivée en Haïti le 15 janvier dernier, la gouverneure générale et Son Excellence Jean-Daniel Lafond ont été accueillis chaleureusement par la population haïtienne. Lors de visites et de rencontres dans les zones sinistrées des Cayes et d’Ennery et dans le quartier défavorisé de Bel Air, à Port-au-Prince, Leurs Excellences ont eu droit à de nombreux témoignages de gratitude quant au travail d’aide humanitaire réalisé par le gouvernement du Canada.

Au cours de cette visite de travail, la gouverneure générale a pu constater le progrès réalisé par le peuple haïtien pour gérer la crise alimentaire, la pauvreté et l’instabilité, des fléaux importants qui règnent toujours au sein du pays. Cette visite a également permis à Son Excellence de reconnaître l’appui indéfectible offert par le Canada.

Pour de plus amples renseignements au sujet de la visite de travail en République d’Haïti, qui s’est déroulée du 15 au 18 janvier 2009, visitez www.gg.ca . Et pour suivre les discussions et les blogues rattachés à la visite, veuillez consulter www.ecoutedescitoyens.gg.ca .

-30-

Renseignements aux médias :
À Ottawa :
Marie-Ève Létourneau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-0287
613-302-0912 (cellulaire)
meletourneau@gg.ca

Alain Cacchione
Porte-parole et relations avec les médias
Ministère des Affaires étrangères et du Commerce international Canada
613-995-1874
alain.cacchione@international.gc.ca

En Haïti :
Marthe Blouin
Porte-parole officielle de la gouverneure générale
613-301-3379 (cellulaire)
mblouin@gg.ca

Mise à jour : 2009-01-18
Avis importants
haut de la page
haut de la page