www.gg.ca Archives - Archives du www.gg.ca
Gouverneur général du Canada / Governor General of Canada
Imprimer

 


Gouverneure g�n�rale

 

John Ralston Saul

John Ralston SaulJohn Ralston Saul a participé à de nombreuses activités avec la gouverneure générale et il a entrepris ses propres initiatives officielles, qui visaient à susciter un débat national entre Canadiens de tout âge sur des questions comme l’éducation bilingue et l’avenir de la démocratie canadienne.

Depuis 1998, John Ralston Saul rassemble des élèves de programmes d’immersion en français et des élèves francophones de tous les coins du pays pour la conférence annuelle French for the Future/Français pour l’avenir . Cette conférence, qui, à ses débuts en 1997, était limitée à une seule ville, est devenue un forum national, qui, en 2003 regroupait des élèves de douze villes différentes, allant de Vancouver à St. John’s. Par satellite vidéo, ces élèves ont pu communiquer avec d’autres élèves de programmes d’immersion en français et élèves francophones d’un bout à l’autre du pays et partager leurs expériences et leurs points de vue sur ce que signifie être bilingue dans la société d’aujourd’hui.

Grâce à la Conférence LaFontaine-Baldwin qu’il continuera d’organiser chaque année, John Ralston Saul encourage les Canadiens à se rassembler pour participer à un débat national sur l’avenir de la culture civique du Canada, fondé sur la compréhension des racines et de l’évolution de nos traditions démocratiques.

John Ralston Saul a aussi joué un rôle de chef de file en faisant la promotion des vins canadiens, en commençant par la cave à vins de Rideau Hall, qui contenait uniquement des vins canadiens VQA. Il a aussi dirigé des délégations formées de représentants de cette industrie, d’ambassadeurs de pays producteurs de vin et d’exportateurs potentiels lors de la Cuvée à Niagara-on-the-Lake, en Ontario, et du Festival du vin de l’Okanagan , en Colombie-Britannique. Ces événements ont permis de faire connaître à ces groupes des vins canadiens exceptionnels et d’encourager la poursuite de l’excellence chez les viti-viniculteurs des deux principales régions productrices de vin au Canada.

Mise à jour : 2018-03-26
Avis importants
haut de la page
haut de la page