www.gg.ca Archives - Archives du www.gg.ca
Governor General of Canada / Gouverneur général du Canadaa
Print

 


Rideau Hall

 

Recipes

We create new recipes everyday just by going into our organic garden, visiting the local market and speaking with our food suppliers. The key to the success of our recipes is to use the products of the season – those that are fresh and that are locally and regionally available. We serve fiddleheads in the early spring, heirloom tomatoes in summer, apples and pears in autumn and root vegetables in the winter. The secret to the taste of these products is locked in their freshness.

There are hidden culinary treasures around every corner in this country and often the best way to find them is to speak with your local producers, grocers, farmers and chefs. They are great resource people.

Our cuisine reflects Canada’s diversity. We balance many flavours and cultural influences in the recipes that we invent every single day. We also take elements of classic cuisine and give them a fresh new Canadian twist. We make Pumpkin Cranberry Forest Cake in the fall. We reinvent classic Tourtière by using Quebec fowl as our main ingredient. Instead of making traditional French toast, we give it an aboriginal flair by using bannock bread with birch syrup and wildberry compote.

Our recipes are designed to stimulate and tempt the senses. Whether it is a crème brûlé or macaroni and cheese, our chefs use their imaginations and their love of food in each dish they prepare. Whether you are a professional chef or just someone who likes to putter in the kitchen, recipes are just guides. It is your personal touch that makes them special.

Appetizers

Entrees

Desserts

Updated: 2019-03-28
Important Notices
top of page
top of page

www.gg.ca Archives - Archives du www.gg.ca
Gouverneur général du Canada / Governor General of Canada
Imprimer

 


Rideau Hall

 

Les recettes

Nous créons chaque jour de nouvelles recettes en faisant la cueillette dans notre potager biologique, en visitant le marché local et en bavardant avec nos fournisseurs. Le succès de nos recettes repose sur l’utilisation de produits de saison – des produits frais, cultivés localement et dans différentes régions du pays. Ainsi, nous servons des crosses de fougère au début du printemps, des tomates de semences patrimoniales en été, des pommes et des poires en automne et des légumes-racines en hiver. Le secret du goût exquis de ces produits réside dans leur fraîcheur.

Chaque coin du pays recèle en fait toutes sortes de trésors culinaires et, souvent, le meilleur moyen de les découvrir est de parler avec vos producteurs, épiciers, fermiers et chefs locaux. Ce sont des gens fort bien renseignés.

Notre cuisine reflète la diversité du Canada. Nous cherchons à équilibrer plusieurs saveurs et plusieurs influences culturelles dans les recettes que nous inventons quotidiennement. Nous nous inspirons aussi d’éléments de la cuisine classique que nous rafraîchissons en les imprégnant d’un caractère canadien. Nous faisons du gâteau « Forêt-Noire » à la citrouille et aux canneberges en automne. Nous réinventons la tourtière classique en utilisant du gibier du Québec comme ingrédient principal. Au lieu du pain doré traditionnel, nous lui donnons un petit air autochtone en utilisant du pain bannock avec du sirop de bouleau et de la compote de baies sauvages.

Nos recettes sont conçues pour stimuler et éveiller les sens. Qu’il s’agisse de préparer une crème brûlée ou un macaroni au fromage, nos chefs ont recours à leur imagination et à leur passion pour la bonne chère. Que vous soyez un chef professionnel ou que vous aimiez simplement vous amuser dans la cuisine, les recettes ne sont que des guides. C’est votre empreinte personnelle qui leur donnera un caractère spécial.

Hors-d'oeuvres

Entrées

Desserts

Mise à jour : 2019-03-28
Avis importants
haut de la page
haut de la page