www.gg.ca Archives - Archives du www.gg.ca
Governor General of Canada / Gouverneur général du Canadaa
Print

 


Rideau Hall

 

The Nation's Table

The Governor General hosts hundreds of events in the course of a year to honour Canadians from all walks of life, to recognize excellence and accomplishment as well as to receive Canadian and foreign dignitaries. Offering hospitality is a traditional way of receiving guests and an important part of the role of the Governor General and Commander-in-Chief of the Canadian Forces.

Our culinary creations are based on distinctively Canadian ingredients that are fresh, seasonal and organic. We bring products from across our northern nation together in menus that are as diverse as the people we are honouring. We want our guests to be able to travel the country in every meal they eat at Rideau Hall and at La Citadelle.

One of the most anticipated parts of any meal that we serve is the cheese course. The cheeses are made locally by artisans and cheese makers whose craftsmanship is extraordinary. When guests come to Rideau Hall and to La Citadelle, they sample cheeses from British Columbia to Nova Scotia and everywhere in between.

The wines we serve are from Canada’s two primary wine producing regions – the Niagara Region in Ontario and the Okanagan Region in British Columbia. The Canadian wine industry has come into its own over the past twenty years and we are committed to showcasing the excellence and diversity of the industry in every glass we pour.

We work diligently to promote Canadian cuisine and Canadian wines.

Updated: 2019-03-28
Important Notices
top of page
top of page

www.gg.ca Archives - Archives du www.gg.ca
Gouverneur général du Canada / Governor General of Canada
Imprimer

 


Rideau Hall

 

La table de la nation

Au cours d’une année, le gouverneur général est l’hôte de centaines d’activités officielles, qu’il s’agisse d’honorer des Canadiennes et des Canadiens de tous les milieux, de reconnaître l’excellence et les réalisations des citoyens ou d’accueillir des dignitaires canadiens et étrangers. Offrir l’hospitalité est une façon traditionnelle de recevoir des invités, et c’est un aspect important du rôle du gouverneur général et commandant en chef des Forces canadiennes.

Nos créations culinaires se font à partir d’ingrédients typiquement canadiens, toujours frais, de saison et biologiques. Nous rassemblons des produits cultivés à la grandeur de notre pays nordique pour composer nos menus, qui sont aussi variés que les gens que nous honorons. Nous voulons que nos invités, à Rideau Hall et à la Citadelle, puissent faire dans leur assiette un voyage à travers le pays.

La partie du repas qui est généralement la plus attendue de nos invités est le plateau de fromages. Nous servons des fromages qui sont fabriqués d’un bout à l’autre du pays. Ce sont des fromages faits par des artisans et des fabricants locaux extraordinairement doués. Les invités qui viennent à Rideau Hall et à la Citadelle peuvent ainsi goûter à des fromages de la Colombie-Britannique, de la Nouvelle-Écosse et de diverses régions situées entre les deux.

Les vins que nous servons proviennent des deux principales régions vinicoles du Canada – la région du Niagara en Ontario et la région de l’Okanagan en Colombie-Britannique. L’industrie canadienne du vin s’est taillée une réputation enviable au cours des vingt dernières années, et nous sommes déterminés à en démontrer l’excellence et la diversité dans chaque verre que nous remplissons.

Nous travaillons diligemment à promouvoir la cuisine canadienne et les vins canadiens.

Mise à jour : 2019-03-28
Avis importants
haut de la page
haut de la page