www.gg.ca Archives - Archives du www.gg.ca
Gouverneur général du Canada / Governor General of Canada
Imprimer

 


Visitez-nous

 

Exposition temporaire

Stratégie et séduction des artistes canadiens de diverses communautés culturelles dans des œuvres de la collection de la Banque d’œuvres d’art du Conseil des Arts du Canada

Cette exposition, présentée par le Bureau du secrétaire du gouverneur général en collaboration avec la Banque d’œuvres d’art du Conseil des Arts du Canada, sera à Rideau Hall du 21 septembre 2009 au 6 septembre 2010. L’exposition est l’un des volets de la visite de la résidence et de la visite des collections. Venez découvrir ces œuvres révélatrices.

Woman Reading on Bus, Tehran, Iran (2006) Fractured Unity (2008)

Woman Reading on Bus,
Tehran, Iran (2006)
Sanaz Mazinani
Collection de la Banque d’œuvres d’art du Conseil des Arts du Canada
Photo: © Sanaz Mazinani / gracieuseté de la Stephen Bulger Gallery

Fractured Unity (2008)
Sin-Ying Ho
Collection de la Banque d’œuvres d’art du Conseil des Arts du Canada
Photo: gracieuseté de l’artiste

Le Canada est une terre d’accueil pour de nombreux créateurs qui ont quitté leur pays natal. Pour ces artistes, le commentaire autobiographique constitue l’une des stratégies fréquemment utilisées pour communiquer une identité singulire dans un environnement de contrastes. Les œuvres de l’exposition DIASPORArt sont d’une beauté particulire, elles séduisent par leur poésie et la technique empreintes de métissage.

Qu’ils appartiennent à la diaspora africaine, asiatique, moyen-orientale ou latino-américaine, les artistes choisis, dont les œuvres ont été tirées de la collection de la Banque d’œuvres d’art du Conseil des Arts du Canada, font plus que partager leur identité propre, ils remettent en question le statu quo de la culture populaire occidentale tel qu’il est pensé et véhiculé par le courant culturel international dominant.

Banque d’œuvres d’art du Conseil des Arts du Canada

Mise à jour : 2019-03-28
Avis importants
haut de la page
haut de la page